© 2017 by MY MARKETING CONSULTING.COM

  • facebook

Stress

October 16, 2017

 

Activez le mécanisme naturel du corps à se rééquilibrer et éliminez spontanément le stress

 

A chaque instant, la vie laisse des traces plus ou moins heureuses, plus ou moins profondes dans notre système nerveux et dans son fonctionnement. Plus la trace est profonde, plus nous la ressentons. Comme le poids sur le cœur, par exemple, ressenti lors d’une vive dispute. Tout se passe comme si, sur le tableau noir de notre vie quotidienne, plus ou moins nettoyé le matin au réveil, chaque expérience laisse un dessin qui s’ajoute aux autres. Il arrive un moment où le tableau est plein. Il faut effacer pour pouvoir écrire de nouveau. Fort heureusement, notre système nerveux sait donner l’alerte et dispose de processus naturels et automatiques pour nettoyer le tableau quand il le faut. Ce qui déclenche ces processus, c’est le repos.

Dans la détente du corps, les tensions accumulées peuvent se résorber.

 

Se détendre signifie, littéralement, dénouer les tensions. Le sommeil contribue à éliminer les tensions et à nettoyer le tableau des impressions inscrites tout au long de la journée. Pour autant, dans le rythme actuel de nos vies, le sommeil ne suffit pas pour libérer toutes les tensions. Nous accumulons alors du stress.

Et surtout, le niveau de repos atteint dans le sommeil ne permet pas, le plus souvent, d’éliminer les tensions en profondeur. Quand la marque laissée par la craie sur le tableau est plus appuyée, il faut frotter plus fort pour pouvoir l’effacer. Après une vive dispute qui nous a laissé un poids sur le cœur, même après une nuit de sommeil, nous pouvons ressentir une amélioration, mais la tension n’a pas complètement disparu.

 

Le repos pendant le sommeil n’est pas suffisamment profond pour éliminer toutes les tensions

 

Dès lors que les tensions s’accumulent, à la longue, le fonctionnement normal du corps est lui aussi perturbé, donnant lieu à toutes sortes de problèmes psychiques et physiques. Il est aujourd’hui reconnu que 90% de nos problèmes de santé proviennent directement ou indirectement du stress.

Dans l’expérience de silence intérieur qu’est la transcendance, l’esprit expérimente un profond repos. Le mental et le corps fonctionnent toujours de concert. Très actifs ensemble. Très calmes ensemble. Lorsque le mental est amené naturellement vers ce profond calme intérieur, le corps est lui aussi amené vers un état de repos beaucoup plus profond que celui atteint durant le sommeil.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Cavitation : Pourquoi cavitation contre cellulite et graisse

October 24, 2017

1/4
Please reload

Posts Récents

October 16, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square